osteopathie-daigneault-saint-hacinthe

Ostéopathie

L’ostéopathie est une approche de traitement manuelle préventive et curative qui aide le corps à retrouver sa vitalité, à rééquilibrer ses systèmes dans le but de soulager différents troubles musculo-squelettiques et fonctionnels.

L’ostéopathie se base sur 4 principes :

• L’être humain doit être considéré comme un tout.
  • La fonction d’une structure est influencée par cette structure, et la structure est influencée par sa fonction.
  • La structure doit être bien vascularisée pour bien fonctionner.
  • L’organisme est capable de s’auto-réguler s’il est libre de dysfonction.

En ostéopathie, on voit et on traite le patient de façon globale. On s’intéresse aux symptômes du patient, mais aussi à son histoire, à l’ensemble de l’individu. On cherche à découvrir l’origine des tensions/blocages qui restreignent la mobilité des tissus du corps.

Avec une palpation raffinée et avec des techniques douces et variées, on cherche à redonner la mobilité aux structures du corps humain pour permettre au corps de maintenir sa santé et ainsi diminuer les répercussions possibles localement et à distance.

Les objectifs d’un traitement sont donc d’offrir un bien-être à l’individu en améliorant le mouvement, biomécanique et la fonction des systèmes du corps humain.

L’ostéopathe peut aider :

• Blessures/Douleurs aux articulations (Épaule, Coude, Poignet, Main, Hanche, Genou, Cheville, Pied)
  • Blessure/Douleurs vertébrales (Cervical, Dorsal, Lombaire, Lombo-sacré, Costal)
  • Douleurs musculaires
  • Diminution/Restriction de mobilité
  • Blessures sportives
  • Maux de tête
  • Post-accident, post-traumatisme
  • Fatigue
  • Prévention
LE SAVIEZ-VOUS

On vous prend en charge, rapidement !