Marie-Hélène Paquin

Physiothérapeute

Expertises:

  • Rééducation périnéale et pelvienne Femme-Homme-Enfant
  • Approche McKenzie

En intégrant Physiothérapie Daigneault, je me suis tout de suite aperçue que mes principales valeurs coïncidaient avec les leurs : l’acceptation et l’ouverture aux différentes personnalités, ainsi que le respect de soi et des patients.

Pour une personnalité curieuse telle que je le suis, mon désir d’apprendre en poursuivant mon développement professionnel se trouve être privilégié dans l’esprit professionnel de l’endroit.

Il est naturel chez moi de vouloir enseigner, d’où ma présence à l’université de Montréal en tant que conférencière ainsi qu’en tant que professionnelle de recherche en physiothérapie. J’ai aussi développé un projet d’évaluation des cavalières à cheval afin pouvoir aider davantage cette clientèle à la recherche de performance et à risque de blessures. Le métier me permet ce mouvement dans la connaissance qui me fait constamment évoluer de manière professionnelle, mais aussi personnelle.

 

Je pratique l’équitation depuis 7 ans, ainsi que le soccer depuis mon enfance. J’ai également découvert « l’agilité » qui est un sport canin bien adapté pour le développement humain dans une relation active avec un animal.

 

Formation 

Université Laval 2001

Enseignante et monitrice de laboratoire pour le microprogramme de rééducation périnéale et pelvienne de l’Université de Montréal

LE SAVIEZ-VOUS

On vous prend en charge, rapidement !